top of page

BIOGRAPHY

Chanteuse Mezzo depuis une vingtaine d'années, Elisabeth SALAÜN « Eli » nous emporte dès les premières notes par sa voix suave aussi proche de la soul que du jazz.

 

Ayant débuté le chant au sein d'un groupe vocal pendant une dizaine d'années lui ayant permis de toucher à tous les styles; de la soul en passant par la pop , le gospel et le rock; c'est finalement vers le jazz qu’elle se tourne.

 

Parallèlement à un cursus en Musicologie à l'Université Paris VIII (Jazz et musiques improvisées), elle prend des cours de chant à l'EDIM dans la classe de Monica Passôs et d'Emi Oshima, puis au Conservatoire  du 9ème arrondissement dans la classe de Guylenn delassus ainsi qu’ au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bobigny  dans la classe de Déborah Tanguy où elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales.

 

Elle travaille également dans différentes formations aussi bien en tant que choriste (GRAFFITI, KAT, CROSSOVER, LOU SALOME) que soliste (ELI JAZZ TRIO, CANTO FELIZ) désireuse de développer ces deux facettes du travail vocal.

 

Aujourd'hui, Eli présente son nouveau projet ESP (Jazz/Fusion)  composé de morceaux originaux et  de reprises de standard de jazz, gospel, musique brésilienne et pop/folk.

 

Accompagnée de ses complices Aurélie Carrilho au vibraphone, Elaine Beaumont à la Contrebasse et Julien Machet aux percussions, Eli n’hésite pas à utiliser ses différentes influences musicales et à les faire fusionner avec les codes du jazz.

 

Un projet qui doit également son originalité à la présence d'un vibraphone, instrument rarement utilisé dans ce type de formation et dont les sonorités aiguës et envoutantes, correspondent à l'univers musical d'Eli.

bottom of page